Inédit | Inédit Digital – Le Moulin de Cugy
Nos principaux objectifs pour Le Moulin de Cugy ont été de faire connaître ses différentes nouveautés (labels, événements, etc.) et prestations (restaurant, Cavo à fondues, la boulangerie, le boucher-traiteur, les salles et banquets et, enfin, l’espace dédié à l’art et au design: les galeries), d’attirer une clientèle élargie (géographiquement), d’augmenter le nombre de clients certains jours de la semaine et d’élaborer une stratégie éditoriale pour l’animation de sa page Facebook.
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Le Moulin de Cugy


Le Client

Le Moulin de Cugy

Le Moulin de Cugy est un restaurant haut de gamme proposant une cuisine de marché savoureuse et de saison. Avec son caveau à fondues, sa salle de banquets, sa boulangerie-pâtisserie ainsi que sa boucherie, le Moulin est un complexe de restauration complet œuvrant en permanence dans le respect de la tradition.

Le Challenge

Ce que nous avons fait

Nos principaux objectifs pour Le Moulin de Cugy ont été de faire connaître ses différentes nouveautés (labels, événements, etc.) et prestations (restaurant, Cavo à fondues, la boulangerie, le boucher-traiteur, les salles et banquets et, enfin, l’espace dédié à l’art et au design: les galeries), d’attirer une clientèle élargie (géographiquement), d’augmenter le nombre de clients certains jours de la semaine et d’élaborer une stratégie éditoriale pour l’animation de sa page Facebook.

Les prestations


Stratégie social media

Pour élaborer une stratégie adaptée aux besoins du Moulin de Cugy, nous avons commencé par un audit des plateformes digitales existantes et une veille concurrentielle régionale. La page Facebook a ensuite été optimisée et une stratégie de contenu a été établie.

Campagnes publicitaires

Lors de l’élaboration de la stratégie social media, nous avons déterminé un budget publicitaire optimum afin de répondre aux différentes exigences de notre client telles que: générer du trafic sur leur site web, faire connaître les différentes offres, attirer une nouvelle clientèle ou encore convertir les fans en clients du restaurant.



Community management

Nous avons animé la page Facebook du Moulin de Cugy durant 3 mois. En proposant du contenu adapté selon un calendrier éditorial et une nouvelle identité graphique, la communauté s’est agrandie de plus de 500 fans.



500

OP ayant permis la conversion de fans en clients physiques